Gomorrhe - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

Gomorrhe - translation to English


Gomorrhe         
Gomorrah, ancient city which was destroyed because of its wickedness (Biblical)

Wikipedia

Gomorrhe
Dans la Genèse, Gomorrhe (Gomorrhe de l'hébreu עמרה (Amorah)) fut l'une des deux villes détruites (l'autre étant Sodome) au temps d'Abraham par une « pluie de feu » venant de Dieu, en raison des mauvaises mœurs de ses habitants. Son nom signifie « submersion » en hébreu.
Examples of use of Gomorrhe
1. Des pratiques dignes de Sodome et Gomorrhe avaient provoqué le scandale.
2. S‘ajoute ŕ cette vision celle d‘une Europe qu‘ils disent de moins en moins chrétienne, hédoniste et vouée «ŕ Sodome et Gomorrhe». Et le sentiment, répandu, d‘un éloignement entre un Vieux Continent incroyant et moins performant, d‘une part, et une Amérique chrétienne et conquérante.
3. Et aujourd‘hui, il y a un tel flux d‘informations et une telle concurrence de messages différents que les Eglises peinent ŕ se faire entendre.» – Sodome et Gomorrhe étaient un couple marié... Cet analphabétisme touche aussi les personnes qui affichent une identité chrétienne.
4. Ainsi, 50% des Américains sont incapables de citer l‘un des quatre évangiles. 70% ne connaissent pas la moitié des dix commandements. 10% croient que Jeanne d‘Arc était l‘épouse de Noé. Plus amusant, un lycéen sur deux affirme que Sodome et Gomorrhe étaient un couple marié... L‘érosion des croyances chrétiennes ne fabrique pas de nouveaux hérétiques, sauf ŕ de tr';s rares occasions.
5. au début de Los Angeles 2013 (John Carpenter, 1''6), un candidat ŕ la présidence des Etats–Unis prédit qu‘un séisme détruira la Cité des anges, en proie ŕ une vague de violence incontrôlable : «Comme le puissant poing de Dieu, Armaguedon s‘abattra sur Los Angeles, la cité du péché, la cité de Gomorrhe, la cité de Sodome, et les eaux vont monter et séparer la ville de tous les péchés de notre pays.» Le 23 ao$';t de l‘année 2000, la prédiction se réalise et la punition divine tombe.